Quel est la différence entre la bijouterie, la joaillerie et la haute joaillerie ?

LA BIJOUTERIE

Un bijou est un cadeau chargé de signification, il reste quand les années passent. C'est le moyen idéal de témoigner son affection, de faire plaisir ou de se faire plaisir. La bijouterie est le commerce et l'industrie des bijoux, il s'agit ainsi de les fabriquer et de les vendre. Le travail du bijoutier consiste à mettre en valeur le métal pour en faire les bijoux de vos rêves.

LA JOAILLERIE

Si vous souhaitez acquérir un bijou d'exception, dirigez vous vers la joaillerie. C'est l'art de monter et mettre en valeur les pierres précieuses et fines, les perles ou les minéraux divers alliés à des métaux précieux. Grâce à leur maîtrise des techniques de sertissures, les artisans joailliers valorisent l'éclat, la couleur et la taille des pierres. La joaillerie consiste à transformer des matériaux brutes pour en faire des joyaux.

LA HAUTE JOALLERIE

Les bijoux de la haute joailleries sont des créations uniques réalisées avec des métaux nobles et des pierres d'exception d'une fabuleuse valeur grâce à des techniques de prouesses. L'atelier de haute joaillerie réalise ces parures le plus souvent pour être portées qu'une fois, souvent, lors de grandes occasions comme pour le festival de Cannes. Ces pièces d'exception sont stockées dans des coffres forts. Certaines créations sont démontées quelques temps plus tard et leurs pierres précieuses sont réutilisées.

ENTREZ DANS L'UNIVERS BIJOUTERIE DE PARIS

DÉCOUVRIR